Avec son look supermotard très affirmé, la WR125X apporte sa note ludique à la face sombre des grandes métropoles.
Fidèle à la définition de cette discipline, elle affiche les caractéristiques d’une machine de tout-terrain spécialement préparée pour la ville, comme le font les pilotes de supermotard avec nos YZ-F de cross et WR-F d’enduro.
Hommage à ces bêtes de course, la WR125X associe un moteur à injection exubérant et des pneus sport, qui lui assure une réelle motricité dans les virages les plus serrés.
Ses caractéristiques sont dignes d’une plus grosse cylindrée, comme la selle et le réservoir de type motocross qui permettent de basculer facilement le poids du corps comme un pro.
Une liberté de mouvement qui favorise la maîtrise de la machine, avantagée par la solide fourche aux tubes de 41 mm, l’amortisseur Monocross à
sept positions de réglage, les deux roues de 17 pouces, les freins à disque de 298mm à l’avant et 220 mm à l’arrière, les repose-pieds de style compétition et la boîte six vitesses.
Un simple essai suffira à vous convaincre : la X assure un max !
WR125X - L'urbaine supermotarde !La nouvelle WR125X utilise les dernières technologies développées par Yamaha
Il est difficile d'imaginer au premier coup d'œil qu'il s'agisse d'une simple 125.
Son monocylindre quatre-temps à refroidissement liquide, vif et compact, s'exprime pleinement à haut régime et génère d'excellentes performances en ville.
La WR125X est équipée d'une fourche de 41 mm de diamètre procurant un débattement de 210 mm pour un confort idéal sur route quel que soit l'état du revêtement.
À l'arrière, la suspension de type Monocross utiise un amortisseur qui offre sept réglages de précharge.
Son large pneu arrière de 140 lui confère une allure de grosse moto et une tenue de route exceptionnelle en virage.
Pour parfaire son agilité et sa maniabilité les roues de 17 pouces sont chaussées de pneus sports taille basse.
Les disques de 298 mm à l’avant et de 220 mm à l’arrière sont chargés d'immobiliser la bête en toute sécurité.
Points forts - Nouvelle Supermotarde de 125 cm³
- Monocylindre quatre-temps à refroidissement liquide
- Roues de 17 pouces, chaussées de pneus sports
- Disque de 298 mm à l'avant et 220 mm à l'arrière
Moteur- Type : Monocylindre quatre-temps, quatre soupapes, simple arbre à cames en tête
- Refroidissement : Refroidissement liquide
- Cylindrée : 124,7 cm³
- Alésage x course : 52,0 x 58,6 mm
- Taux de compression : 11,2 : 1
- Puissance maxi. : 11 kW (15 ch) à 9 000 tr/min
- Couple maxi. : 12,2 Nm (1,24 kg-m) à 8 000 tr/min
- Lubrification : Carter humide
- Carburateur : Injection
- Embrayage : Multidisque à bain d'huile
- Allumage : TCI (numérique)
- Mise en route : Démarreur électrique
- Transmission : Six vitesses en prise constante
- Transmission finale : Chaîne
- Capacité du réservoir d'essence : 8,5 litres
- Capacité du réservoir d'huile : 1,15 litres
Partie cycle- Cadre : Double berceau en acier
- Suspension avant : Fourche télescopique
- Débattement avant : 240 mm
- Suspension arrière : Bras oscillant
- Débattement arrière : 230 mm
- Angle de chasse : 25,5º
- Chasse : 78,5 mm
- Frein avant : Simple disque, Ø 298 mm
- Frein arrière : Simple disque, Ø 220 mm
- Pneu avant : 110/70-17 M/C 54H (tubeless)
- Pneu arrière : 140/70-17 M/C 66H (tubeless)
Dimensions - Longueur hors tout : 2095 mm
- Largeur hors tout : 835 mm
- Hauteur hors tout : 1165 mm
- Hauteur de selle : 920 mm
- Empattement : 1430 mm
- Garde au sol : 255 mm
- Poids à sec : NC
- Poids : 137 kg
Source : www.yamaha-motor.fr
Documentation