Yamaha Wr 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha Wr 125

Forum entièrement consacré à la Wr 125 X/R de chez Yamaha

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage de l'amorto arriere.

+2
riton709
ndfs80
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage de l'amorto arriere. Empty Réglage de l'amorto arriere. Ven 26 Juin - 20:43

ndfs80



Salut j'aimerais savoir si quelqu'un a changé le réglage de son amortisseur arrière car j'aimerais savoir comment faire . Apparemment il y a 7 positions de réglages et est d'origine sur la 3eme , moi qui suit petit la position mini (plus souple) m'interresserait. Donc si quelqu'un a déja pratiqué qu'il me le fasse savoir merci bien.

2Réglage de l'amorto arriere. Empty Re: Réglage de l'amorto arriere. Ven 26 Juin - 22:42

riton709

riton709

salut ,moi je les descendu d'un crant avec la clé que tu a dans la petite boite a outil ,je n'est pas ressentie de différence,pour la pratique ya pas beaucoup de place tu prend la clé (en forme de c)avec tu chope les crants en bas de l'amorto et tu tire sans te niquer les doigts car c'est assez dur.

djemy206

djemy206

salut,
moi je l'ai mis au 6em cran de dureté, je fais 1m90 90kg.
j'ai ressentit une vrai difference, la moto est bien rigide, elle ne s'ecrase pas trop quand je suis dessus.
j'ai testé plusieurs crantage et celui la est le plus aproprié a ma taille et à ma conduite, par contre c'est dur (mal au fesse Mad ).
cdlt

4Réglage de l'amorto arriere. Empty Re: Réglage de l'amorto arriere. Sam 27 Juin - 10:32

riton709

riton709

salut,
moi pour le mal de fesse je met un cycliste avec sa j'ai moins mal car la douleur été horrible (je fais 53kg pas de graisse pour amortir!).

5Réglage de l'amorto arriere. Empty Re: Réglage de l'amorto arriere. Sam 27 Juin - 12:32

MYTHIC03

MYTHIC03

En réglant l'amortisseur plus souple vous changez aussi le comportement de la moto, ce qui est logique.

Normalement avec le temps, l'amortos devrait se roder un peu.

Et ressort tendu à mort, ça dois te jeter dans tous les sens Djemy! C'est pas un bout de bois que t'as dans les mains maintenant?

djemy206

djemy206

il est pas a fond il reste encore un cran, c'est vrai que c'est raide mais je trouve que j'acroche mieux dans les courbes, la moto reste vraiment placé comme je la met.
en etant plus souple j'avait plus l'impression qu'elle flottait.

A savoir, je ne fait que de la route avec, j'habite en region parisienne et je ne me plaint pas trop de la qualité de nos routes, a part les dos d'ane.
cdlt

MYTHIC03

MYTHIC03

Eh ben même avec mes 1.70m, finalement je m'y fais bien, j'appréhendais mais ça va!

Faut juste que je m'habitue encore un peu à manoeuvrer à l'arrêt et à descendre parce que là encore, c'est juste juste, j'ai manqué la faire tomber toute à l'heure en arrivant au boulot, mais quand c'est comme ça, faut pas essayer de lutter en la retenant simplement, il faut mettre un grand coup de cul et tirer d'un coup avec les bras pour lui redonner le balan inverse. Et pour descendre ben je ferais des exercices de souplesse... Laughing

8Réglage de l'amorto arriere. Empty Re: Réglage de l'amorto arriere. Ven 17 Juil - 15:24

max009

max009

J'ai durci d'un cran, et le comportement en courbe est meilleur, surtout à grande vitesse.

jean-michel



Réglage de l'amorto arriere. Icon_pirat bonjour reglez sur 2 ou 1 ne baisse pas la moto mais modifie le comportement sur route ou en enduro.
il existe un kit chez yamaha (http://www2.yamaha-motor.fr/2010/accessoires/on-road/appli.htm) -2 cm pour 30 euros
ça change un peu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum