Yamaha Wr 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha Wr 125

Forum entièrement consacré à la Wr 125 X/R de chez Yamaha

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MODIF PIGNON 13 DENTS

+5
riton709
max009
WR125X
MYTHIC03
PAT
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1MODIF PIGNON 13 DENTS Empty MODIF PIGNON 13 DENTS Mar 23 Juin - 10:17

PAT



PIGNON 13 DENTS POUR LA WR 125 INTROUVABLE SUR UN FORUM CERTAINS PRETENDENT L'AVOIR CHANGE PAR UN 13 DENTS, CELA M'INTERESSE MAIS PIGNON INTROUVABLE. EXISTE T-IL DES MODELES ADAPTABLES???
J'ai teste une VARADERO en pignon 14 dents puis en 13 et bien c'est le jour Neutral et la nuit! rien a voir

2MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Mar 23 Juin - 10:36

MYTHIC03

MYTHIC03

Oui c'est vrai, rien à voir, mais tout dépend de ce que tu veux en faire.

En ville ton moteur sera certes plus pêchu dans les tours mais tu va diminuer ton allongement de transmission et peut être même perdre un peu en vitesse de pointe (pas non plus -10km/h, mais voir 5 max).

Pour résumer, un pignon plus petit pour la ville, ou pour les plus lourds d'entre nous afin de passer le trou d'allumage situé vers les 9500trs.

Sinon, si le moteur en dit, garder le même pignon pour la route voir monter d'une taille pour les plus légers, mais là, risque de s'ennuyer en ville ou en campagne.

A toi de déterminer ton besoin.

Et si vraiment tu veux changer ton psb, va donc chez ton conce directement, il va bien avoir ce qu'il te faut, et ça coûte en moyenne une quinzaine d'euros, plus ou moins 5 euros.

3MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Mar 23 Juin - 11:05

PAT



tu te trompes ,je pensait exactement comme toi mais en fait avec ce pignon 13 dents ta vitesse de pointe monte beaucoup plus car la 6 eme prends des tours .
en fait tu as beaucoup plus de patate a tous les niveaux et tu montes beaucoup plus en pointe!!!
par contre introuvable chez yam pour la wr 125, si tu en sait plus cela m'interesse!
pour avoir essaye une varadero en 14 dents puis en 13, je peux te dires que en 14 c'est une mob + et en 13 c'est une moto!!!

4MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Mar 23 Juin - 11:51

WR125X

WR125X

J'ai vue sur d'autre forum qu'il existait pour la yzf125r donc normalement le meme moteur
A voir si il reussis a le monter sur notre WR .
Il est dispos ur le site www.toutpourlamoto.fr

5MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Mar 23 Juin - 14:17

MYTHIC03

MYTHIC03

C'est pourtant tout simplement mathématique, imagines que tu mettes un psb du même Ø que ta couronne, t'aurais aucune patate au démarrage mais en revanche t'aurais une vitesse de pointe de fou, puisque tu augmente considérablement ta transmission.

Bien sure que tu ressent que ta bécane explose les record en mettant un pignon plus petit. C'est du au fait que comme tu mets moins de temps et moins de difficulté à passer ta zone rouge et surtout le "trou d'allumage", ton moteur gagne sa vitesse max beaucoup plus vite qu'avant.

Sinon, avec le même pignon tu pourrais atteindre exactement la même vitesse mais à des conditions différentes, longueur de la ligne droite, % de pente, vent, etc...mais bien sure avec plus de difficulté.

La différence aussi, c'est que tu roules bien plus souvent, avec un régime moteur supérieur pour la même vitesse avec un pignon plus grand.

Et je le répètes, cela dépend de l'utilisation de chacun. Pour ex, moi, avant j'avais une CBR, et j'habite en campagne, pour faire de la route avec des côtes plus souvent que des descentes, l'avantage du psb de 14 était plus favorable que celui de 15. En revanche dès qu'il y avait que des belles lignes droites, celui de 15 était plus approprié pour rouler cool et moins dans le rouge. La conso en essence se connait aussi d'ailleurs, puisque qu'avec un psb plus faible, pour atteindre plus vite ta vitesse de croisière habituelle avec l'ancien, tu monte plus dans les tours.

Mais sinon, je ne te dis pas que c'est mal, moi je ferais pareil, sinon dans les côtes, pour rentrer chez moi je vais me traîner.

Wink

6MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Mar 23 Juin - 15:44

max009

max009

Salut,

J'en ai commandé 1 PSB de 13 dents (qui n'existe pas chez yamaha d'ailleurs). Donc dans 1 semaine (ou plus) je l'aurais.

7MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Mar 23 Juin - 20:07

riton709

riton709

max009 a écrit:Salut,

J'en ai commandé 1 PSB de 13 dents (qui n'existe pas chez yamaha d'ailleurs). Donc dans 1 semaine (ou plus) je l'aurais.
pour wr? ou la tu trouvé?

8MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Mar 23 Juin - 20:16

MYTHIC03

MYTHIC03

Le moteur de la WR est le même que la YZF et que la HM CR (y en a même une autre ais je ne m'en rappel plus), alors pourquoi ne pas regarder de ce côté?

9MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Jeu 2 Juil - 8:20

erwan64



voudrai avoir des nouvel ppour le pignon de 13 ;pour savoir si celui de yzf et adaptable ou pas merci

10MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Jeu 2 Juil - 12:00

WR125X

WR125X

Moi j'attend tjs de recevoir le mien , normalement demain .
Je l'installe ce week end et je vous tiens au courant ...

11MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Dim 5 Juil - 23:49

riton709

riton709

des nouvelles pour le pignon de 13 ?,merci.

12MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Lun 6 Juil - 9:57

WR125X

WR125X

Ils ont eu des problemes d'appro pour le pignon j'espere le recevoir milieu de semaine .

Je vous tiens au courant .

13MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Mer 8 Juil - 22:36

PAT



montage pignon 13 dents effectue, celui de la yzf 125 r, il se monte sans probleme
apres essai c' est plutot tres positif , niveau reprise pas de grande difference par contre
en 6ème meme avec du vent de face elle stabilise et continue de monter dans les tours et la vitesse
egalement continue de monter.
en vitesse de pointe c' est pareil qu'avant, mais au moins la 6ème sert a quelque chose!!!
pour les 12 euros ( 20 avec les frais d'envoi) je le conseille a tout le monde

14MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Jeu 9 Juil - 8:54

MYTHIC03

MYTHIC03

Ok, merci Pat pour l'info

Bon déjà tant mieux si ça ne fais pas perdre en pointe. Par contre moi j'ai pas de souci avec ma 6, elle passe même à 70km/h. Je suis encore en rodage, j'en suis à 200 bornes depuis mardi soir.

Au fait, le bruit change en fin de rodage? Est ce que ça s'améliore un peu?

15MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Jeu 9 Juil - 10:13

djemy206

djemy206

petite question tres bete, comment fait on pour changer son psb, est ce facile?
merci d'avance.
cdlt

16MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Jeu 9 Juil - 10:20

WR125X

WR125X

Moi j'ai reçu le mien et je suis plutot déçu ,
Pas de changement radical dans le comportement de la moto juste que l'on tire plus sur la 6eme donc je pense plus de conso pour une vitesse equivalente.
Donc ce soir je remet le pignon d'origine.

17MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Jeu 9 Juil - 11:18

PAT



rien de plus simple, tu ouvre les 2 vis du casch de protection et tu le retire en liberant les 3 cables qui sont clipses dedant.Puis tu ouvre les 2 vis sur ton pignon, tu tourne legerement la petite plaquette qui se trouve sur ton pignon pour la sortir, puis tu fait pareil avec le pignon(surtout n'essaye pas de retirer la chaine avant d'avoir sorti le pignon. Une fois le pignon extrait tu le libere de la chaine et tu remonte.
au fait avant tout cela il faut ouvrir les 2 grandes vis qui serrent ta roue et bien detandre la chaine avec les 2 vis de 12 qui se trouvent de chaque cote!!!! Mais je pense que tu sais cela, voila le tours est joue!!

18MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Jeu 9 Juil - 12:30

MYTHIC03

MYTHIC03

WR125X a écrit:Moi j'ai reçu le mien et je suis plutot déçu ,
Pas de changement radical dans le comportement de la moto juste que l'on tire plus sur la 6eme donc je pense plus de conso pour une vitesse equivalente.
Donc ce soir je remet le pignon d'origine.


C'est logique que t'es plus d'accel! Mais comme je l'avais déjà mentionné dans un post, un PSB plus petit sera préférable pour la ville, puisqu'une bonne pêche. Par contre pour faire de route, c'est pas le top, t'es plus vite dans le rouge qu'avant pour une vitesse identique voir limite plus faible. Donc forcemment conso moins eco. A la limite, si tu ne cherche pas la pêche en accèl mais plutôt un conso plus faible et une transmi plus longue pour faire de la route fait l'inverse, prends en un d'une taille au dessus. Mais ne t'attends pas à des exploits en terme de vitesse. Je répète que c'est pour ceux qui veulent rouler plus cool, mais plus longtemps. Par contre en côte, tu sent aussi la différence, faut rétrograder pour grimper...

Perso je trouve qu'elle va pas si mal d'origine. Yam à bien bossé sur tous les niveaux, moteur et transmission, c'est sûre je suis en rodage, mais je me régal par rapport à mon ancienne CBR. Principalement pour son agrément d conduite.

19MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Ven 10 Juil - 19:47

PAT



perso je reste en 13 dents , plus besoin de retrograder , marche nickel dans tous les rapports
pas besoin de taper la zone rouge, et 120 kmh en pointe , alors qu'en 14 dents galere avec le vent!!!
a chacun de tester et de dessider !!

20MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Sam 11 Juil - 13:38

erwan64



je vient de monter le mien ce matin et ces enorme pour moi qui ne fait que des petit deplacement on va l essayé cet aprem dans les chemin petit journée enduro

21MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Sam 11 Juil - 21:51

lolo78



alors vous les achetez où vos pignons de 13, et à combien??, merci

22MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Sam 11 Juil - 22:03

WR125X

WR125X

Moi je l'ai acheté sur www.toutpourlamoto.com faut choisir une yzf125 18€ a peu pres

23MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Dim 12 Juil - 15:51

erwan64



pour ceux qui veulent faire de l enduro avec leur moto je leur conseil de passé a 13 dent car ca passe partout et on et pas ridicul a coté des autre becane j ai fait un tour hier et avec pourtant 2 250 yam wr ,125 ktm,125yz,250kx et 2 quad 450 et on et pas a la traine du tout

24MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Lun 13 Juil - 8:51

MYTHIC03

MYTHIC03

Je me doute que tu ne devais pas être ridicule! Moi j'y vois déjà rien qu'en ville avec la mienne et psb d'origine, alors que je suis en rodage, je m'autorise quelques dépassements furtifs. Elle en veut carrément ce te petite bécane. Les anti-4t changeraient certainement d'avis s'il pouvait l'essayer. Cool

25MODIF PIGNON 13 DENTS Empty Re: MODIF PIGNON 13 DENTS Lun 13 Juil - 10:51

erwan64



voila ces ca tout mes potes me disait que j allai ramé qu il ne fallait pas acheté un 125 4t et la il sont changé d avis ces sur qu un 2t et plus poussif mais on sen sort tres bien meme quand je ne voyait plus m on disque arriere tellememt il y avait de merde
seule point negatif elle et vraiment trop lourde

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum